Epihm

  • Julien Capogna
  • L’entreprise :
    C’est une start-up de solutions digitales sur mesure qui commercialise depuis début 2022 un logiciel de Document Unique permettant de répondre aux obligations réglementaires en matière d’évaluation des risques professionnels. Le DUC® (Document Unique Collaboratif) revoit l’utilisation habituelle du Document Unique en le replaçant au centre de la démarche de prévention. Notre ambition ? Promouvoir une approche collaborative et ludique autour de l’évaluation des risques professionnels pour que la sécurité soit enfin l’affaire de tous.
  • Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?
    L’opportunité d’entreprendre m’a été donné par Alicia et Julien Guillot, dirigeants d’AGB Solutions, où j’ai débuté ma carrière. Ils souhaitaient dans la continuité des actions de conseils en santé au travail proposer à leurs clients des solutions logicielles clés en main afin d’améliorer les conditions de travail des salariés. J’ai accepté de m’associer à eux en créant EPHIM pour me lancer dans un projet qui me tient à cœur afin d’améliorer les conditions de travail des salariés et travailler quotidiennement dans l’univers de la Tech qui m’a toujours passionné. Pouvoir entreprendre aux côtés d’associés plus expérimentés est à la fois rassurant et très challengeant.
  • Que vous apporte l’accompagnement de l’incubateur  ?
    C’est un atout grâce à l’accompagnement sans faille qui m’est proposé et un super cadre de vie. Diplômé de l’Université Savoie Mont-Blanc, c’est un réel plaisir de revenir sur Savoie Technolac et revoir les personnes qui m’ont formées.
  • Un message pour donner envie d’entreprendre :
    Il faut voir l’entreprenariat comme un sport ou comme une passion addictive, une fois que vous y êtes, vous vivez pour ça, vous dormez pour ça, c’est ce qui vous anime.
Aller à la barre d’outils